Un des gros succès horreur de l’an passé, The Conjuring: les dossiers Warren de James Wan avait effrayé plus d’un million de spectateurs en France et rapporté près de 250 millions de dollars sur le sol américain. Fort de cette réussite, Warner annonçait rapidement la mise en chantier d’un spin-off, un film dédié à Annabelle, l’iconique poupée ultra flippante qui apparaissait dans une séquence du film.
La réalisation a été confié à John R. Leonetti, chef op de James Wan sur tous ses films à l’exception de Saw, ayant également officié sur The Woods de Lucky McKee et I Know Who Killed Me de son pote Chris Sivertson, et sur la série Sleepy Hollow. Une carrière bien plus louable que ses effets précédents en tant que réalisateur – on lui doit Mortal Combat 2 et L’Effet Papillon 2 – que des sequels de prestige en somme.
Chapeauté de loin par Wan qui officie ici uniquement comme producteur, le film ne semble pas avoir grand rapport avec l’épouvante rétro de The Conjuring: les dossiers Warren, lorgnant même vers le gore, pourtant totalement absent du concept de base. Néanmoins, cette première bande annonce n’en reste pas moins fort intrigante.
Réponse en salle le 8 octobre!
Lullaby Firefly
j’ose pas cliquer ! j’aime l’idée qu’elle me fasse flipper juste comme ça sans bouger .. j’irai le voir au cinoche avec toutes mes copines trouillardes 😀
Les meilleures séances, les bien flippantes entre copines 😉