Le 4e édition du festival Viva Mexico, la programmation!

 

vivamexico2016_vertical_bd

 

Le cinéma Luminor Hôtel de Ville accueille du 5 au 11 octobre la 4e édition de Viva Mexico, avant qu’il ne parte en itinérance d’octobre à décembre dans 7 villes (Avignon, Bordeaux, Condé-sur-Noireau, Dijon, L’ Isle-Jourdain, Lille, Neuilly-Plaisance).

 

Le festival fera cette année encore la part belle au cinéma mexicain, avec 6 longs métrage de fiction, avec  La Delgada Linea Amarilla de Celso Garcia en ouverture, produit par Del Toro, Me estas matando Susana de Roberto Sneider (Frida) avec Gael Garcia Bernal, La calle de la Amargura d’Arturo Ripstein, Te prometo anarquia de Julio Hernandez Cordon (Minotaur), Mr Pig de Diego Luna (acteur vu dans Elysium et bientôt dans Rogue One) et La Région salvaje d’Amat Escalante, lion d’argent du meilleur réalisateur au dernier festival de Venise.

Quatre documentaires seront projetés, Plaza de la soledad de Maya Goded, qui va à la rencontre des femmes travaillant dans la rue à Merced en Californie, Resurrection d’ Eugenio Polgovsky, qui reviendra sur la pollution des chutes d’El Salto de Juanacatlán, les « Niagara mexicaines », Tempestad de Tatiana Huezo, portrait croisée de deux femmes victimes de la violence sociale et Somos Lengua de Kyzza Terrazas, sur le rap mexicain.

 

Le festival proposera également des rencontres, masterclasses et tables rondes, un atelier pour les enfants et des séances spécial jeunes.

Vous pouvez retrouver le programme détaillé sur le site du festival!

 

 

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.