Le cinéma Luminor Hôtel de Ville accueille du 5 au 11 octobre la 4e édition de Viva Mexico, avant qu’il ne parte en itinérance d’octobre à décembre dans 7 villes (Avignon, Bordeaux, Condé-sur-Noireau, D
Le festival fera cette année encore la part belle au cinéma mexicain, avec 6 longs métrage de fiction, avec La Delgada Linea Amarilla de Celso Garcia en ouverture, produit par Del Toro, Me estas matando Susana de Roberto Sneider (Frida) avec Gael Garcia Bernal, La calle de la Amargura d’Arturo Ripstein, Te prometo anarquia de Julio Hernandez Cordon (Minotaur), Mr Pig de Diego Luna (acteur vu dans Elysium et bientôt dans Rogue One) et La Région salvaje d’Amat Escalante, lion d’argent du meilleur réalisateur au dernier festival de Venise.
Quatre documentaires seront projetés, Plaza de la soledad de Maya Goded, qui va à la rencontre des femmes travaillant dans la rue à Merced en Californie, Resurrection d’ Eugenio Polgovsky, qui reviendra sur la pollution des chutes d’El Salto de Juanacatlán, les « Niagara mexicaines », Tempestad de Tatiana Huezo, portrait croisée de deux femmes victimes de la violence sociale et Somos Lengua de Kyzza Terrazas, sur le rap mexicain.
Le festival proposera également des rencontres, masterclasses et tables rondes, un atelier pour les enfants et des séances spécial jeunes.
Vous pouvez retrouver le programme détaillé sur le site du festival!
Laisser un commentaire