Romero va adapter The Zombie Autopsies


George A.Romero a annoncé son prochain projet, toujours autour de son motif fétiche, celui qu’il a façonné il y a plus de 40 ans, le zombie. Mais cette fois-ci, Big George va puiser son inspiration du côté de la littérature, en choisissant d’adapter sur grand écran le roman de Steven C. Schlozman, The Zombie Autopsies. Un sujet idéal pour le réalisateur, vu que cela raconte la découverte par des scientifiques, suite à des autopsies de zombies, que le virus n’est pas naturel mais  été créé dans le but de  renverser le système économique et un beau défi pour son concepteur d’effets spéciaux préféré, son ami Tom Savini.

Pour un cinéaste qui a toujours utilisé le zombie comme métaphore pour traiter de questions sociales, le sujet est une mine d’or. Après avoir questionner la  société de consommation dans Zombie, Romero va donc s’attaquer à l’économie dans sa globalité, comme système, de la manipulation de la population pour influer sur elle, bref, un sujet qui fait tristement écho à l’air du temps…

Lullaby Firefly

 

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.