Les Rédacteurs de Celluloïdz
Genre de prédilection : Horreur
Films de chevet : Phantom of The Paradise, Vaudou, La Nuit des Morts-Vivants,
Réalisateurs fétiches : Rob Zombie, David Cronenberg, David Lynch
Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.
Genre de prédilection : Science-fiction
Films de chevet : 2001, l’Odyssée de l’Espace, Blade Runner, Solaris
Réalisateurs fétiches : Stanley Kubrick, John Carpenter, David Cronenberg
Utilisant que très rarement sa soucoupe volante en raison de son mal des transports, The Vug passe ses journées devant la télévision en se gavant de nicotine (l’unique aliment terrien qu’il peut supporter). En attente d’une régularisation de sa situation (ses papiers d’identité n’étant pas reconnus par l’administration), il descend régulièrement au bistrot en bas de chez lui, toujours accueilli par le patron d’un affectueux « Et un p’tit blanc pour le p’tit gris ! ».
Genre de prédilection : Film Noir
Films de chevet : Gozu, Battle Royale, Scarface
Réalisateurs fétiches : Takashi Miike, Shinya Tsukamoto, Takeshi Kitano
Rônin durant l’ère Edo au 17ème siècle, mais persuadé de venir d’ailleurs, il fût de l’armée de samouraïs chargée d’exterminer des carcasses à moitié vide de zombies peuplant un domaine proche du mont Fuji, dirigé par un seigneur cannibale. Des victimes revenus en bourreaux peut-on dire. Il fût le seul survivant des sabreurs, blessé par une marque maudite, qui par moments le zombifie le poussant à rechercher de la chair fraîche mais allongeant sa vie considérablement, le rendant encore vivant aujourd’hui. Depuis il traque des zombies à travers le monde et le temps, à bon prix, ce qui l’a poussé à se faire passer pour un dirigeant de société de cinéma spécialisée dans les effets spéciaux gores alors que ce sont les zombies tout juste repassés par sa lame précise. Il lui arrive souvent de récupérer du sang afin de le réinjecter dans la terre d’un bonsaï conservé depuis des siècles. Cet arbre minuscule, pourrait être la clé de son salut face à sa fatalité…
Genre de prédilection: Bagarre
Films de chevet: Qui veut la Peau de Roger Rabbit?, Southern Comfort, Se7en
Réalisateurs fétiches: Walter Hill, John Carpenter et Guillermo Del Toro
Comme le dirait son bon pote Brassens, « Autrefois, quand j’etais marmot, J’avais la phobie des gros mots, Et si je pensais «merde» tout bas, je ne le disais pas… Mais Aujourd’hui que mon gagne-pain c’est de parler comme un turlupin, Je ne pense plus «merde» pardi ! mais je le dis. » En plus de tout ça, Skreemer a un goût certain pour la bagarre verbale avec les cons, les livres, les films et les bandes dessinées. Ses biscuits préférés sont les Hello Kitty à la fraise et il a toujours du Coca-Light et des clopes chez lui au cas où une demoiselle passerait. Par contre, il fait de longues phrases sans fin, avec plein de virgules dedans et n’aime pas les tomates. De plus, il est petit en taille et compense en utilisant du verlan.
Genre de prédilection: Fantastique
Films de chevet: Shining, Heat, Rosemary’s Baby
Réalisateurs fétiches: John Carpenter, Martin Scorsese, Steven Spielberg
Depuis sa rencontre nocturne avec un lapin géant lui prédisant la fin du monde s’il ne lui filait pas son portefeuille, Nico Darko a décidé qu’il était temps pour lui de se calmer sur une certaine boisson à base de malt et de houblon. Désormais, il se consacre à sa nouvelle passion pour les emballages alimentaires de marque péruvienne, mais il lui arrive aussi de vaquer à des occupations bien plus banales comme participer à des tournois de bowling avec son coéquipier Jeff Lebowski ou discuter littérature avec son ami Jack Torrance (dont il n’a d’ailleurs pas eu de nouvelles depuis l’hiver dernier). (Retrouvez-le également sur son blog DAYS ARE BLOOD)
Genre de prédilection : Horreur
Films de chevet : J’ai rencontré le diable , Old Boy, Profondo Rosso
Réalisateurs fétiches : Dario Argento, John Carpenter, Rob Zombie
Esprit vengeur adepte donc de la loi du Talion enfermé dans une peluche : œil pour œil, dent pour dent de préférence marteau au poing (quand il n’a pas les mains occupées à manipuler des cartes à jouer)… tout cela en version nounours bien sûr ! Aimant humblement à philosopher sur toutes formes de monstruosités y compris la sienne »Je sais que je suis une bête, cependant j’ai le droit de vivre non ? »… tout cela en version nounours bien sûr ! Un scanner récemment effectué a pu révéler qu’il possédait en guise de rembourrage des pellicules plein la tête (hardcores si possible), l’écriture s’avère dès lors le seul et unique moyen de les exorciser. Avez-vous déjà vu un nounours armé d’une machette se confectionnant un masque avec le cuir ou plutôt le tissu de ses victimes ? Maintenant, oui. (Retrouvez-le également sur son blog naughtybear)
Genre de prédilection : Fantastique
Films de chevet : Bride of Re-Animator, Bad Lieutenant, Le Festin Nu
Réalisateurs fétiches : Cronenberg, Kubrick, Ferrara
Le samedi soir il mange des chips. Pas de catch, pas de foot; si tu veux tu peux venir! (Retrouvez le également sur Matière Focale)
Genre de prédilection : Vigilante.
Films de chevet : Mon nom est personne, Man on Fire, Le labyrinthe de Pan.
Réalisateurs fétiches : Quentin Tarantino, John Carpenter, Guillermo Del Toro.
Gutbuster est un fantôme, un esprit frappeur s’amusant à effrayer les gens dans leur quotidien. Infligeant des tortures mentales abominables, le bougre s’amuse à intervertir les dvd dans des mauvaises pochettes, ouvrir les boites de figurines ou encore régler les radio-réveils sur NRJ. Il peut aussi s’amuser à pirater votre compte Amazon pour commander des livres de Bernard-Henri Lévy ou le dernier film en date de Franck Dubosc. Tremblez, cinéphiles du monde entier, Gutbuster veille au grain pour vous faire trembler d’effroi !
Genre de prédilection : Science-Fiction
Films de chevet : Blade Runner, Highlander, Police Fédérale Los Angeles.
Réalisateurs fétiches : Dario Argento, Zack Snyder, Jean-Pierre Melville.
Venu du futur pour empêcher Argento de devenir aussi mauvais qu’Uwe Boll, j’ai malheureusement échoué dans ma mission. Ainsi donc, je suis bloqué dans cette réalité alternative ou Spielberg est considéré comme un génie, condamné par les dieux du bis à mater en boucle et pour l’éternité la filmo de Jean Luc Godard.
Genre de prédilection : Science-Fiction
Films de chevet : Princesse Mononoké, Dellamore Dellamorte, Il était une fois dans l’Ouest
Réalisateur fétiches : Martin Scorsese, John Carpenter, Edgar Wright
C’est un endroit extraordinaire dont le nom s’affiche fièrement à front de colline (le « O » est à Alice Cooper et le « Y » à Hugh Hefner !) : cité des anges où tout le monde a un sexe, Mecque où les juifs sont bienvenus, usine à rêve désormais spécialisée dans le recyclage … Les étoiles tapissent ses trottoirs à défaut de pouvoir percer les nuages de pollution. Sous son soleil paradisiaque, la neige y tombe pourtant toute l’année, importée directement de Colombie. Là-bas, les nourrissons tètent du lait au silicone et les mexicains rêvent d’avoir des guatémaltèques pour récurer leurs toilettes. Ce pays sera ici représenté par un émissaire qui n’y a jamais foutu un pied et qui signe « Clém’ » à la pointe du stylet de sa palette graphique. (Retrouvez le également sur son Tumblr)
Mochi
Genre de prédilection : Les comédies musicales.
Films de chevet: Le Parrain, Rocky, Terminator.
Réalisateurs fétiches: James Cameron, Marc Dorcel, Quentin Tarantino.
Mochi est une bureaucrate sadique officiant à Sartrouville (enfin plus après 16 heures).
Ses passions sont d’une manière générale les redressements fiscaux, la lenteur administrative pour cause d’oubli de document et la collection d’anus artificiels en plâtre.
Elle pense que le cinéma est mort en 1895.
Son ennemi mortel est Jean Jacques Goldman.
Genre de prédilection: Road Movie
Films de chevet: Trouble Every Day, Gerry, Shining.
Réalisateurs fétiches : Ingmar Bergman, Joao Cesar Monteiro, Monte Hellman.
Curiosité de la nature et énigme pour la science, Zelig possède la faculté de se fondre au décor en toutes circonstances. Les scientifiques se sont résignés à interrompre tous tests, jugés trop dangereux, lorsque « l’ homme-caméléon » s’est transformé en étron après avoir été trop longtemps exposé à un film de Christophe Barratier. Ce furent les deux pires minutes de l’existence de cet Zelig, qui pour tenter d’oublier, fut contraint de trouver refuge dans l’alcool. Reconverti pilier de bar bénévole, vous pouvez croiser cet étrange énergumène, au détour d’une virée nocturne.
Genre de prédilection : Fantastique
Films de chevet : L’aventure de Mme Muir, Morse, Le voyage de Chihiro
Réalisateurs fétiches : Dario Argento, David Cronenberg, Gaspar Noé,
Coincée depuis quelques années entre réalités parallèles et univers alternatifs, Miho se dit qu’elle aurait mieux fait de suivre des cours de physique quantique plutôt que de s’adonner aux dépravations estudiantines terrestres afin de retrouver son home sweet home. En attendant enfin une numérotation automatique « téléphone maison » sur son iPhone, son passe-temps favori reste la reproduction des masques de Leatherface et Michael Myers au crochet.
Genre de prédilection : Fantastique
Films de chevet : Batman, Cube, Evil Dead 3
Réalisateurs fétiches : Tim Burton, David Cronenberg, Guillermo del Toro
Aspirée par ses cauchemars étant petite, Nightmare émerge à ses 20 ans les idées plus ou moins claires. Seul problème : ses neurones ont été reprogrammés… Pour survivre, elle doit désormais s’emparer des jolis rêves de ses victimes et les remodeler à sa manière pour transmettre ses peurs. Pour se ressourcer, elle capte les rayonnements des écrans qui lui donnent chaque jour de nouvelles idées, comme grignoter des barbapapa, calculer la vitesse de propulsion idéale d’un aéronef plus lourd que l’air ou encore lire des études sur le cépage.
(Retrouvez-la également sur son blog Strange Paris)
Genre de prédilection : Found footage
Films de chevet : The Bay, Catacombes, The Conjuring
Réalisateurs fétiches : James Wan, Christopher Nolan, David Fincher
C’est sous les lames aiguisées d’une tondeuse à gazon qu’elle l’a découvert. Ce petit chaton noir et blanc, apeuré, elle a décidé de le baptiser Jigsaw, vous comprenez aisément pourquoi… Et le hasard fait bien les choses, il aime à se gaver d’horreur sur pellicule la boîte à ronrons à fond, mieux encore, il prend son pied à en rejouer les scènes emblématiques… à sa manière… Sa maîtresse, tellement fière de ses délires souvent un poil macabres perpétrés dans les profondeurs de sa sombre cave, a donc décidé de plancher dessus, de les coucher sur le papier afin de prouver à tout le monde dixit »le talent visionnaire de mon chaton Jigsaw ! ».
N. McClane
Genre de prédilection : Action
Films de chevet : Le Corrupteur, le Dernier Recours, la Neuvième Porte
Réalisateurs fétiches : Tim Burton, Guy Ritchie, John McTiernan
Ne pensez pas que N. McClane va au cinéma que pour vous faire des critiques de films. Protégez vos enfants, car il ne revient jamais d’une projection le coffre vide. Surveillez bien votre boite aux lettres car vous allez devoir relever les pires défis sous forme de rébus « carambar » en forme d’origami et de jeux de pistes digne de « la carte au trésor », il va falloir vous creuser les méninges afin de ne pas retrouver votre gamin, les neurones cramés devant le DVD de « Les bronzés 3, amis pour la vie » tournant en boucle. Jusqu’ou iriez vous par amour pour votre enfant ? Serez-vous prêt à regarder un film dans une salle ou tout le public mange du pop corn ? A dire «Vercingétorix» distinctement avec huit marshmallows dans la bouche ? A regarder «Transformers 2» jusqu’au bout et sans cligner les yeux ? A regarder « Bambi » sans verser une seule larme ?
MOUHAHAHAHAHA … J’en doute !
Crédits:
Logo et Background: Chloé Magen