PIFFF 2013: La programmation dévoilée

.

.

C’est parti! La programmation définitive de cette 3e édition du PIFFF a été dévoilée et ça envoie du bois!

Du 19 au 24 novembre , les fanatiques de genre pourront découvrir une belle sélection de bobines, dont la plupart font partie de nos plus grandes attentes!

Toujours abrité par les murs du Gaumont Opéra Capucines, le festival s’ouvrira donc le 19 novembre, sur la projection des Sorcières de Zugarramurdi, dernière folie d’Alex de la Iglesia.

Cette année, la compétition s’annonce rude, puisque l’on retrouve des films très attendus comme All Cheerleaders Die de Lucky McKee  ou L’Étrange couleur des larmes de ton corps de Helene Cattet et Bruno Forzani, concourront aux côtés de Real de Kiyoshi Kurosawa, d’Odd Thomas de Stephen Sommers (La Momie, Van Helsing), de  l’insolite Animals de Marçal Forés, de Cheap Thrills d’E.L. Katz, avec la jolie Sarah Paxton et de The Battery de Jeremy Gardner.

La sélection Hors Compétition n’est pas en reste, vu que seront projeté en avant première Byzantium, la nouvelle vampire story de Neil Jordan, ainsi que le documentaire Du Sang sur la Neige, sur l’âge d’or du Festival International du Film Fantastique d’Avoriaz, avant que la projection de Wolf Creek 2 de Greg McLean.

Côté Séance Culte, les festivaliers auront la possibilité de redécouvrir sur grand écran  Opération Diabolique de Frankenheimer, le splendide Perfect Blue de Satoshi Kon, le dégoulinant Re-Animator de Stuart Gordon, mais surtout le film fondateur d’un certain fantastique anglais,The Wicker Man de Robin Hardy, version final cut.

La Séance Interdite sera réservée à HK/Forbidden Super Hero, film le plus fou de la sélection dont vous a parlé Skreemer dernièrement. La Nuit du PIFFF sera consacrée au Maitre de l’Epouvante, Stephen King, avec l’avant-première de Carrie, la vengeance de Kimberly « Boys Don’t Cry » Peirce, Simetierre de Mary Lambert, Christine de Big John et Creepshow de Big George.

De l’horreur, du fantastique, du fun, du culte, des surprises, des outsiders! Cette 3e édition s’annonce très bien!

 Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du PIFFF .

 

Lullaby Firefly

 

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.