On a beau hurler au scandale quand un film fait l’objet d’un remake, la chose diffère lorsque l’initiative vient de son réalisateur.
Ainsi, le brillantissime Lucky McKee et son acolyte Chris Sivertson (l’impeccable The Lost, autre adaptation du romancier Jack Ketchum) ont choisi de remaker leur premier film, la comédie horrifique All Cheerleaders Die, datant de 2001, qu’ils avaient alors co-écrit et co-réalisé.
On ne change pas une équipe qui gagne et la version 2013, toujours intitulée All Cheerleaders Die, se veut être la version « higher budget », sans pour autant trahir l’esprit série b de son ainée. Après la mélancolie morbide de May et le choc The Woman, McKee préfère revenir à un univers plus léger, plus potache, dans une comédie aussi sexy que macabre, suivant une bande de pom pom girls revenant d’outre-tombe pour se venger de leurs petits copains responsables de leur mort.
Présenté cette année au Festival du Film Fantastique de Strasbourg et au Festival de Toronto (TIFFF), le film n’a pour le moment aucune date de sortie française… On peut déjà redouter qu’il connaisse le même sort que The Woman en ne bénéficiant que d’une sortie DTV…
Lullaby Firefly
Laisser un commentaire