Le Rayon Fantastique dévoile sa programmation

Rendez-vous incontournable des cinéphiles angoumoisins, le Rayon Fantastique revient donc pour sa 5ème édition avec une programmation qui envoie du lourd, entre gros classiques indémodables et quelques petites nouveautés. C’est le cultissime Rocky Horror Picture Show qui ouvrira le bal pour une énième projo qui ne manquera pas de faire de nouveaux initiés. Seront également diffusés : Carrie (le seul, l’unique), Le jour où la terre s’arrêta et Solaris pour une thématique « messages de l’espace » ainsi que Le diabolique Docteur Z de Jess Franco et le Nosferatu d’Herzog dans le cadre d’une soirée Gaumont. Pour les plus jeunes, le classique Jason et les Argonautes leur permettra de découvrir les effets spéciaux de Ray Harryhausen sur grand écran. Le genre de séances qui peut créé des Peter Jackson et des Sam Raimi !
Temps fort du festival : La nuit fantastique où seront présentées cette année les bonnes vieilles Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin ainsi que la version 3D de Terminator 2. Pour les nouveauté, on pourra compter sur Revenge, le Rape and… Revenge (!) de Coralie Fargeat et Sicilian Ghost Story de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza qui, lui aussi, annonce la couleur dans son titre. Avec aussi quelques clips et courts métrages afin de pimenter encore davantage les entre-séances avant de terminer sur un petit nanar des familles, cette fois-ci Carnage, un Vendredi 13 like qui fût d’ailleurs le premier film produit par Harvey Wenstein… Oh bordel !
Et puisqu’il n’y a pas que le cinéma dans la vie, le Rayon Fantastique proposera également le spectacle Rick le cube, le show burlesque Lally Cooler, un concert de The Drive, une conférence sur la peur en littérature jeunesse ainsi que les rencontres/dédicaces avec les artistes Aude Soleilhac et Damien, parce qu’on reste quand même dans la ville du 9ème Art !
Tout ça, ça se passe du 23 novembre au 3 décembre dans différents lieux d’Angoulême. Pour plus de détails sur le Rayon Fantastique, la page facebook de l’événement 
Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

Ca peut également vous intéresser:

About HollyShit

C’est un endroit extraordinaire dont le nom s’affiche fièrement à front de colline (le « O » est à Alice Cooper et le « Y » à Hugh Hefner !) : cité des anges où tout le monde a un sexe, Mecque où les juifs sont bienvenus, usine à rêve désormais spécialisée dans le recyclage … Les étoiles tapissent ses trottoirs à défaut de pouvoir percer les nuages de pollution. Sous son soleil paradisiaque, la neige y tombe pourtant toute l’année, importée directement de Colombie. Là-bas, les nourrissons tètent du lait au silicone et les mexicains rêvent d’avoir des guatémaltèques pour récurer leurs toilettes. Ce pays sera ici représenté par un émissaire qui n’y a jamais foutu un pied et qui signe « Clém’ » à la pointe du stylet de sa palette graphique.