Joe Letteri à Paris pour le Paris Images Digital Summit

Joe Letterie à Paris Summit

 

Dans le cadre du Paris Images Digital Summit (du 25 au 28 janvier), ce pilier de WETA Digital recevra un Génie d’honneur, un prix récompensant les plus grands artistes du monde des effets spéciaux et de l’image animée. Rendu célèbre pour son travail remarquable sur l’inoubliable Gollum du Seigneur des Anneaux, Joe Letteri s’est imposé comme une figure majeure de la révolution digitale des effets-spéciaux, s’illustrant ainsi sur les films parmi les plus impressionnants de ce début de siècle. Retrouvant Andy Serkis sur le King Kong de Peter Jackson et les derniers épisodes de La Planète des singes, il devient le nouveau maître des primates, succédant ainsi aux illustres Willis O’Brien et Rick Baker.

2014-08-planete-des-singes-copie

 

En attendant de pouvoir admirer son travail sur Valérian et la cité des milles planètes, Avatar 2345 mais aussi La planète des singes : La Suprématie (et son cher Andy Serkis simiesque), Joe Letteri sera donc présent à Paris le 25 janvier.

 

 
 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About HollyShit

C’est un endroit extraordinaire dont le nom s’affiche fièrement à front de colline (le « O » est à Alice Cooper et le « Y » à Hugh Hefner !) : cité des anges où tout le monde a un sexe, Mecque où les juifs sont bienvenus, usine à rêve désormais spécialisée dans le recyclage … Les étoiles tapissent ses trottoirs à défaut de pouvoir percer les nuages de pollution. Sous son soleil paradisiaque, la neige y tombe pourtant toute l’année, importée directement de Colombie. Là-bas, les nourrissons tètent du lait au silicone et les mexicains rêvent d’avoir des guatémaltèques pour récurer leurs toilettes. Ce pays sera ici représenté par un émissaire qui n’y a jamais foutu un pied et qui signe « Clém’ » à la pointe du stylet de sa palette graphique.