Etrange Festival 2016: Le palmarès!

etrange festival 2016

Ca y est, l’Etrange Festival, c’est déjà fini!

Et pour la première fois en 22 éditions, le Grand Prix Nouveau Genre a été attribué à deux films ex-aequo, l’excellent Jeeg Robot de Gabriele Mainetti, film de super héros italien et Headshot, la dernière bobine sanglante des Mo Brothers (Macabre, Killers), avec une partie du casting de The Raid à l’affiche. Le Prix du Public est revenu à la Poésie sans fin du maître Jodorowsky.

Côté court-métrage, c’est Klem de Mathijs Geijskes qui a reçu le Grand Prix Canal + et Strangers in the Night de Conor McMahon a reçu le Prix du Public.

Encore une belle édition qui s’achève, dont on n’a pu voir qu’une partie de la programmation, et dont nous vous livrerons encore quelques critiques dans les jours qui viennent!

En attendant, vous pouvez retrouvez ici toutes nos critiques des films de cette édition!

 

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.