9 ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

 

 

Pour sa 9ème édition, qui se déroulera du 16 au 25 septembre, le FEFFS ou Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg met de nouveau la barre très haut! Seront présents des invités de marque comme William Lustig,  John Ajvide Lindqvist, l’auteur de Morse, Veronika Franz, la réalisatrice de Goodnight Mommy et Brontis Jodorowski.

S’offrant comme film d’ouverture et de fermeture deux films qui ont déjà fait leur buzz sur les internets, Swiss Army Man, mettant en scène un Daniel Radcliffe mort vivant pétomane et The Mermaid de Stephen Chow, le festival proposera des sélections en parallèle de la compétition des plus alléchantes, avec les dernières bobines de grands noms du Fantastique comme Rob Zombie (31), Kevin Smith ( Yoga Hosers),  Takashi Miike (Terra Formars), Ruggero Deodato (Ballad in blood) ou encore l’anthologie horrifique Holidays.

FEFFS 2016

Coté compétitions, douze films concoureront dans la compétition Fantastique – avec de belles attentes comme Seoul Station de Sang-ho Yeon, prequel animée de son Dernier Train pour Busan, tandis que sept films se disputeront dans la compétition Crossover, avec parmi eux, Detour de Christopher SmithPsycho Raman de Anurag Kashyap ou encore Trash Fire de Richard Bates Jr. Est également au programme une rétrospective M for Murder, regroupant la crème des métrages abordant la thématique ( M le Maudit, L’Etrangleur de Boston, Cruising, Maniac, Henry, Schizophrenia, ou encore le Sixième sens de Michael Mann) mais aussi des projections dans des lieux inédits, comme Jurassic Park devant la cathédrale de Strasbourg ou Les Dents de la Mer dans des bains publics!

 

En marge des projections de films, il y aura bien évidemment la traditionnelle Zombie Walk dans les rues de Strasbourg et le 4e Indie Game Contest, compétition internationale pour les développeurs de jeux vidéo indépendants. ainsi que des conférences.

De quoi donner envie de booker sa place de TGV !

Toutes les infos et la programmation détaillée sont à retrouver sur le site du festival!

 

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.