Game of Thrones saison 6, le récap’: Episode 7 – The Broken Man [SPOILERS]

LOGO GOT CELLULO

Ce nouvel épisode de Game of Thrones s’ouvre sur une scène pré-générique, chose suffisamment rare pour être signalée (on avait juste pas vu ça depuis le pilote !). On y assiste à la construction d’un moulin mais surtout au retour d’un personnage laissé pour mort à la fin de la saison 4 : le Limier. Notre guerrier à la face cramée, d’abord présenté comme une belle ordure avant de dévoiler un visage plus doux au contact des filles Stark (Sansa puis Arya), est donc toujours en vie ! En même temps, on ne l’avait vu la dernière qu’en bien mauvaise posture (après une joute particulièrement brutale avec Brienne)…
GOT 7 hollyshit
Sandor Clegane semble donc rangé des bagnoles au sein d’une paisible communauté menée par le sage Ray, incarné par Ian McShane. L’acteur s’était d’ailleurs un peu trop répandu sur son rôle au goût des fans en déclarant : « J’y incarne un ex-guerrier converti au Pacifisme. Je dirige un groupe qui pratique un culte particulier, une tribu qui vit dans la paix. Je ressussiterai un personnage très apprécié que tout le monde croyait mort. » Forcément, tout avait cru comprendre qu’il parlait ici de Jon Snow et cela avait forcément créé un tollé sur la toile. Ce à quoi Ian McShane a alors répondu : « Il suffit de balancer une chose légère et, tout de suite, Internet devient dingue. J’ai été accusé de révéler l’intrigue du show, mais j’ai envie de dire à ceux qui me reprochent ça : « Achetez-vous une vie ! C’est juste des nichons et des dragons ! »« . L’acteur de Deadwood, qui n’a donc pas la langue dans sa poche, a également ajouté qu’il ne souhaitait pas s’impliquer longtemps dans la série et qu’il mourrait dans ce même épisode. On peut dire qu’il aura quand même largement spoiler son apparition dans Game of Thrones, ce qui n’empêche pas de profiter de sa courte performance, servant avant tout de prétexte pour remettre notre Limier sur le chemin de la baston.
En attendant que les frangins Clegane se retrouvent pour régler leurs comptes, c’est une grosse bataille qui semble se profiler pour les derniers épisodes de cette saison. En effet, on assiste au porte à porte de Jon Snow et d’une Sansa plus déterminée que jamais, afin de recruter des troupes sous la bannière Stark. Forcément, quand on est officiellement un bâtard et une Bolton (doublée d’une ex-Lannister !), pas facile d’être convaincant, ils peuvent heureusement compter sur la présence de Ser Davos et son habilité diplomatique. En tout les cas, ça risque de chier très vite entre les deux Snow, Jon et Ramsay, et il nous tarde de nous délecter de cet affrontement…
Et d’autres dessins sur Wild Wild Westeros.
Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About HollyShit

C’est un endroit extraordinaire dont le nom s’affiche fièrement à front de colline (le « O » est à Alice Cooper et le « Y » à Hugh Hefner !) : cité des anges où tout le monde a un sexe, Mecque où les juifs sont bienvenus, usine à rêve désormais spécialisée dans le recyclage … Les étoiles tapissent ses trottoirs à défaut de pouvoir percer les nuages de pollution. Sous son soleil paradisiaque, la neige y tombe pourtant toute l’année, importée directement de Colombie. Là-bas, les nourrissons tètent du lait au silicone et les mexicains rêvent d’avoir des guatémaltèques pour récurer leurs toilettes. Ce pays sera ici représenté par un émissaire qui n’y a jamais foutu un pied et qui signe « Clém’ » à la pointe du stylet de sa palette graphique.