Dragon Ball Z : The Fall of Men, le fan film de DBZ

 
 
 
 
Fallofmen

Vous n’avez peut-être pas encore vu Dragon Ball Z : The Fall of Men, la fan-fiction de l’univers d’Akira Toriyama qui commence à faire son petit effet sur la toile. Plus d’un million de vues en même pas deux jours, le court métrage porté avec amour par les deux frenchies Yohan Faure (réalisateur, scénariste) et Vianney Griffon (responsable des effets spéciaux) a de quoi surprendre à tous les niveaux. Jouant la carte du réalisme dark & grey, les deux amis d’enfance choisissent de planter le décors dans le futur désolé et ravagé de Trunk.

Un futur où tous les personnages ont péri sous les griffes de Cell, un des méchants le plus charismatique de la saga. Trunk doit alors voyager dans le passé pour prévenir ses compagnons du danger imminent, afin qu’ils puissent se préparer à l’apocalypse. Ce passage du manga est un choix judicieux, il permet à Yohan et Vianney de se « libérer » des codes visuels ultra colorés et cartoonesques de Toriyama pour plonger dans cet univers parallèle avec un traitement plus « nolanien » (si vous appréciez le combo Nolan/Snyder de Man of Steel, vous allez être aux anges). Forcément, on ne retrouve pas l’esprit et l’essence du manga, mais le parti pris d’adaptation est tenu jusqu’au bout, on retrouve même un souffle épique au détour de quelques plans franchement sublimes.

En espérant que ce court métrage, incroyablement léché et maîtrisé pour un premier coup d’essai, lancera ses deux créateurs vers de projets plus ambitieux, affaire à suivre donc.

Le voici en intégralité

 

Gutbuster

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

Ca peut également vous intéresser:

Critique de Carrie au Bal du Diable
"They're all gonna laugh at you!"
Duncan Jones va réaliser l'adaptation de World of Warcraft" style=" background: transparent url(http://www.celluloidz.com/./wp-content/uploads/2013/01/Duncan-Jones-150x150.jpg) no-repeat scroll 0% 0%; width: 150px; height: 150px; ">
Duncan Jones va réaliser l'adaptation de World of Warcraft
    Bien que l'information n'ait pas encore été confirmée officiellement, selon  Hollywood Reporter, Duncan Jones (Moon, Source Code) aurait été c...
Critique de Lucy
La théorie des cordes, moi j'en fais des scoubidous...

About Gutbuster

Gutbuster est un fantôme, un esprit frappeur s'amusant à effrayer les gens dans leur quotidien. Infligeant des tortures mentales abominables, le bougre s'amuse à intervertir les dvd dans des mauvaises pochettes, ouvrir les boites de figurines ou encore régler les radio-réveils sur NRJ. Il peut aussi s'amuser à pirater votre compte Amazon pour commander des livres de Berbard-Henri Levy ou le dernier film en date de Franck Dubosc. Tremblez, cinéphiles du monde entier, Gutbuster veille au grain pour vous faire trembler d’effroi !