Hyena, la bande annonce du Thriller britannique

 
 
 
 

hyena

Adoubé par Nicolas Winding Refn, le pape du renouveau du thriller, Hyena s’est également fait remarquer en festival, à l’Etrange Festival de Paris mais aussi au festival du Film Policier de Beaune, où il a reçu le Prix du Public.

Aussi réaliste que brutal,  Hyena s’inscrit dans la veine des thrillers nerveux à la Pusher, quelque part entre l’école scandinave (Black’s Game, la trilogie Pusher), la vague de compatriotes britanniques (Kill List de Ben Wheatley), voir des condisciples français (l’épatant Dealer de Jean-Luc Herbulot). Autant de films et d’auteurs donnant le la d’un genre, déterminant les codes d’une école européenne.

En attendant la sortie du film le 6 mais prochain en salles, voici la bande annonce:

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.