Premier trailer pour The Duke of Burgundy de Peter Strickland

 

Duke-of-Burgundy

Remarqué et acclamé en 2012 avec son meta-giallo Berberian Sound Studio, Peter Strickland revient avec The Duke of Burgundy, produit par Ben Wheatley  via sa société de prod Rook Films, et présenté lors du dernier PIFFF. A défaut d’avoir pu découvrir le film à cette occasion, voici la première bande annonce, enfin dévoilée.

Après avoir exploré les tréfonds de l’inconscient d’un ingénieur de son bossant sur un film d’horreur italien, le réalisateur britannique investit l’intimité d’un couple atypique, formé par une bourgeoise excentrique passionnée par les papillons et son amante soumise. Relation sado-maso, passion exacerbée dans les recoins d’une grande bâtisse baroque, le nouveau film de Strickland ne porte plus sur un personnage unique mais sur les liens qui unissent deux protagonistes.

Fort de son sens inouï de la mise en scène et de son travail méticuleux sur le son, Strickland semble offrir de nouveau une oeuvre esthétiquement parfaite. Une rigueur qui on l’espère, se ressentira également dans le scenario, portant la même intelligence et précision que son prédécesseur Berberian Sound Studio. 

En attendant l’annonce d’une date de sortie en France, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience, en se délectant de cette superbe bande annonce.

 

Lullaby Firefly

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.