Palmarès de la XXe édition de l’Etrange Festival 2014

.

.

Avec 22 longs-métrages en compétition, mêlant aussi bien les expériences d’auteurs exigeants (White God, The Tribe) que les séries B efficaces (It Follows, These Final Hours), sans oublier les pelloches exotiques bien barrées (avec en tête le complètement foutraque Tokyo Tribe  de Sono Sion), la compétition internationale de l’Etrange Festival était encore une fois très hétéroclite.

C’est finalement le premier essai hollywoodien de Marjane Satrapi, la comédie horrifique The Voices qui a raflé le Prix Nouveau Genre (succédant à Buried, Bullhead, Headhunters et The Major) ainsi que le Prix du Public. Le film devrait sortir en France en mars prochain. Pour les courts-métrages, le Grand Prix Canal+ a été remis à Pony Place du Hollandais Joost Reijmers tandis que le public a récompensé Sequence de Carles Torrens.

Rendez-vous pris pour la prochaine édition. En attendant retrouvez tous nos articles de cette XXe édition ici.

 

The Vug

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About The Vug

Utilisant que très rarement sa soucoupe volante en raison de son mal des transports, The Vug passe ses journées devant la télévision en se gavant de nicotine (l’unique aliment terrien qu’il peut supporter). En attente d’une régularisation de sa situation (ses papiers d’identité n’étant pas reconnus par l’administration), il descend régulièrement au bistrot en bas de chez lui, toujours accueilli par le patron d’un affectueux « Et un p’tit blanc pour le p’tit gris ! ».