24e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, le programme

.

.

Du 3 au 15 avril 2014,  le festival du Cinéma Espagnol de Nantes prend ses quartiers pour sa 24e édition.

Cette année, le festival du Cinéma Espagnol de Nantes rend hommage à deux grands noms du Fantastique espagnol : Jess Franco, pape du bis ibérique et Alex de la Iglesia, ambassadeur du ciné de genre contemporain depuis 1992.

Pour l’occasion, une soirée spécial Jess Franco est organisée le 4 avril, avec projection du documentaire Le dernier film de Jess Franco (2013) de Pedro Temboury et Dark mission / Les fleurs du mal (1988) de Jess Franco, en présence de Pedro Temboury.

A l’occasion de la sortie française du livre Álex de la Iglesia. La passion de tourner, le cinéaste punk sera présence pour la présentation du livre et une séance de dédicaces, ainsi que pour la projection de son dernier film, Les Sorcières de Zugarramurdi, accompagné de sa délicieuse compagne, la sublime comédienne Carolina Bang.

A noter également, les projections de Eva de Kike Maíllo, grand prix du jury aux Utopiales en 2011, ainsi que de Cannibale de Manuel Martín Cuenca, inédit en France et nommé 14 fois aux derniers Goya. Une jolie place faite au cinéma fantastique dans une programmation d’ordinaire plus généraliste.

Plus d’infos sur le site du festival: www.cinespagnol-nantes.com.

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.