Blood-C The Last Dark
de Naoyoshi Shiotani
Avec les voix de Atsushi Abe, Masumi Asano, Tia Lynn Ballard, Colleen
Rating:
Une nuit à Tokyo. Dans le métro, un homme semblant exténué, saigne du nez et a des allures de malade. Sauf qu’il se transforme en goule et semble avoir faim de chair humaine…
Suite de l’anime culte Blood The Last Vampire, adapté live par Chris Nahon, nous voici à nouveau dans un thriller fantastique urbain tiré de la série découlant du long-métrage cité plus haut. Le personnage principal ressemble beaucoup à Buffy ou Blade, à la fois élu et porteur d’un fardeau. Ce qui la rend froide, distante et associable. À la fois humaine et vampire, Saya est un entre-deux formidablement orchestré, propre au fantastique, quand ses adjuvants sont chaleureux, drôles et maladroits. De plus le fantastique apparaît par surgissement, surtout par le hors-champ.
D’un récit jouant sur la théorie du complot, une organisation secrète dans un building secret et caché, on réfléchit sur la figure du rônin de même que l’anime Kenshin le vagabond. En effet, Saya combat les monstres et les vampires au sabre mais n’ose blesser les humains ou les tuer. Cela donne, avec le méchant nonchalant classe et élégant, une dimension romantique propre au vampire (l’impossibilité des relations notamment l’amour, l’espoir, la déchéance…). Et pour finir, notons le magnifique travail d’animation, notamment les combats,bien que les monstres sont un peu trop chimériques.
On regrette que ce ne soit pas plus long, mais la fin vaut vraiment le coup d’œil…
Hamburger Pimp
Laisser un commentaire