Palmarès Gérardmer 2013

.

Rendez-vous difficilement contournable du cinéma fantastique en France, le 20e Festival de Gérardmer a récompensé le réalisateur argentin Andrès Muschietti pour son premier long-métrage Mamá qui n’a rien à voir avec la chanson de Genesis puisque Jessica Chastain (on la voie décidément partout !) tente d’y éclaircir le mystère entourant la disparition de deux gamines. Un film qui a également tapé dans l’œil du Public et des Jeunes de la région Lorraine qui leur ont donné leur Prix respectif.

Le jury composé de Nicolas Boukhrief, Marc Caro, Marina de Van, Xavier Gens, Pascal Laugier, Xavier Palud et Pitof a également récompensé d’un Prix du Jury le survival apocalyptique espagnol The End de Jorge Torregrossa ainsi que Berberian Sound Studio, thriller nostalgique du cinéma d’exploitation, réalisé par Peter Strickland, qui a également remporté  le Prix de la Critique.

 

The Vug

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email
Tags:

About The Vug

Utilisant que très rarement sa soucoupe volante en raison de son mal des transports, The Vug passe ses journées devant la télévision en se gavant de nicotine (l’unique aliment terrien qu’il peut supporter). En attente d’une régularisation de sa situation (ses papiers d’identité n’étant pas reconnus par l’administration), il descend régulièrement au bistrot en bas de chez lui, toujours accueilli par le patron d’un affectueux « Et un p’tit blanc pour le p’tit gris ! ».