Nouvelle bande annonce pour Man of Steel de Zack Snyder

 
 

Le premier trailer avait déjà apporté son lot de surprise. Snyder, l’homme aux mille mouvements de caméra par seconde, semblait avoir axé son Superman sur la question de l’humanité et de la surhumanité du super héros, et avait délaissé sa réalisation survitaminée pour une mise en scène tout en retenue et en contemplation.

Ce second trailer confirme et nuance ces premières intuitions, tout d’abord en montrant Clark Kent enfant comme adulte, cherchant sa place dans une société où l’on n’apprécie pas forcément la différence, et cherchant ses origines. Mais il faut avouer qu’en matière de teasing, la promo de Man of Steel sait appâter le chaland: on aperçoit furtivement  Russel Crowe en Jor-EL, tout aussi furtivement Michael Shannon en General  Zod et le fil de cette BA s’articule autour de dialogues entre Clark et son père adoptif, interprété par Kevin Costner (probablement le meilleur Jonathan Kent possible!).

L’ombre de Nolan plane sans nul doute sur ce projet, le traitement du super héros semblant guère très éloigné que ce que le producteur avait déjà exploré dans sa trilogie Dark Knight. Alors forcément, la question finit par surgir: Nolan serait-il la tête et  Snyder le bras? Réponse  en juin 2013.

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.