Première bande annonce pour Le Monde Fantastique d’Oz de Sam Raimi


Sam Raimi n’a de cesse de nous étonner. Après sa trilogie Spiderman et son retour à l’horrifique avec Jusqu’en Enfer, le réalisateur fait un nouveau virage en s’attaquant à la préquelle du Magicien d’Oz, narrant l’arrivée dans le monde merveilleux par celui qui en deviendra le célèbre Magicien. Avec James Franco dans le rôle phare, Mila Kunis en méchante sorcière et Michelle Williams en gentille sorcière, Raimi s’offre un casting de stars du moment fort prisé (Franco et Kunis devaient faire le remake d’Akira, avant de se retirer tous deux du projet pour celui-ci).

Ainsi, on l’attendait cette première bande annonce, pour voir un peu quel délire nous ferait l’atypique Sam. Avec cette bande annonce débutant en noir et blanc et au format 1:33 pour finir en couleurs et en scope, on demeure mitigé. Produit par Disney et Joe Roth, déjà producteur de Alice de Burton et de Blanche Neige et le Chasseur, Oz semble adopter le même parti pris esthétique que ces deux films, dans le choix des couleurs, le design des décors, la photo, les costumes… Bref, ça sent un peu trop le formatage « Conte de fée » à la Disney. Mais Sam Raimi étant plein de ressources, le résultat final peut tout de même laisser espérer son lot de surprises…

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.