V/H/S, la bande annonce

Après The Theatre Bizarre et en attendant The ABC’s of Death,  une nouvelle anthologie horrifique dévoile sa bande annonce. Il s’agit de V/H/S, anthologie exclusivement réalisée en « found footage » (expression que j’abbhorre mais malheureusement unanimement choisie pour désigner ce type de réalisation), où des cambrioleurs venus voler une cassette vidéo, vont se mettre à en regarder un échantillon bien flippant et bien goret.

Un pitch ingénieux pour justifier l’omniprésence du found footage, devenu un sous genre en soi de l’Horreur, tant on nous innonde régulièrement de bobines dégueues et souvent nullissime…

Pourtant, avec des noms au générique comme Ti West (House of the Devil, The Innkeepers), Adam Wingard (A Horrible Way to Die), Glenn McQuaid (I Sell The Dead) ou le collectif Radio Silence, on ne peut pas dire que V/H/S soit le fait de petis rigolos, usant jusqu’à la corde un procédé filmique pouvant pallier à la fois à une mauvaise réalisation et à une mauvaise écriture scénaristique.

Dans le paysage déplorable du Found Footage, V/H/S pourra t-il convaincre les sceptiques ? La bande annonce nous le fait espérer en tout cas…

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée chez nous…

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.