The Divide en DVD et Blu-Ray


Après avoir fait le tour des festivals de cinéma fantastique, le thriller apocalyptique du français Xavier Gens débarque aujourd’hui en vidéo. Faux film de science-fiction et vrai film d’horreur, The Divide raconte la lente décomposition des rapports humains d’un groupe de survivants (parmi lesquels deux icones des années 80, Rosanna Arquette et Michael Biehn) coincé dans le sous-sol de leur immeuble alors que les bombes nucléaires ont ravagé la surface de la Terre.

Déprimant au possible et terriblement pessimiste, ce modeste bis bien ficelé ne perd rien de sa force de frappe sur petit écran. Si la version «non censurée» correspond à ce que l’on avait déjà pu voir en festival, le film est accompagné d’un bêtisier et d’un making-of où l’on met l’accent sur le choix d’un tournage dans l’ordre chronologique des scènes (permettant de mettre son casting au régime) et sur l’esprit de franche camaraderie qui régnait sur le tournage. Dommage que les bonus ne reviennent pas sur le mode de production très particulier du film puisque ce sont les parents millionnaires d’un des stagiaires de l’équipe qui a permis à The Divide de voir le jour.

Retrouver la critique détaillée du film  ici

 

The Vug

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About The Vug

Utilisant que très rarement sa soucoupe volante en raison de son mal des transports, The Vug passe ses journées devant la télévision en se gavant de nicotine (l’unique aliment terrien qu’il peut supporter). En attente d’une régularisation de sa situation (ses papiers d’identité n’étant pas reconnus par l’administration), il descend régulièrement au bistrot en bas de chez lui, toujours accueilli par le patron d’un affectueux « Et un p’tit blanc pour le p’tit gris ! ».