The Avengers, record historique au box office U.S

 

La lourde artillerie de Joss Whedon est sortie vendredi dernier, 4 mai,  aux Etats-Unis, dix jours après sa sortie en France. S’il a atteint en une semaine les deux millions d’entrées dans notre contrée, c’est bien outre Atlantique qu’il a battu un record impressionnant, devenant le film ayant fait le meilleur démarrage de tous les temps: plus de 200 millions de dollars de recette en trois jours exactement. Jusqu’alors, c’était Harry Potter et les Reliques de la Mort Part 2 qui détenait le record (169 millions le premier week end), suivi de The Dark Knight (158 millions) et de Hunger Games (152 millions).  Les recettes mondiales du film Marvel s’élèvent ainsi à 641,8 millions de dollars pour le moment… La machine est en marche et on prédit déjà que le film pourrait atteindre le milliard en fin de course.

Dur challenge donc pour le dernier volet de la trilogie de Nolan, The Dark Knight Rises, qui sort le 25 juillet prochain ici et qui était considéré jusqu’alors comme un des films les plus attendus de l’année. Au vue de ce résultat, on ne s’étonnera pas que courent déjà des rumeurs sur de possibles spin off, dont un sur Black Widow, campée par Scarlett Johansson.

 Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.