RIP Robert Fuest

.

.

S’il y a bien un homme qui a apporté sa pierre à l’édifice de l’Horreur brtannique des 70’s, c’est bien Robert Fuest. Sans pour autant égaler le prestige des auteurs de la Hammer de la décennie précédente, Fuest a néanmoins réussi à réaliser quelques films cultes, comme And Soon The Darkness (remaké par un tacheron en 2010 et dont vous pouvez retrouver la critique ici) mais surtout son dyptique horrifico-burlesque L’Abominable Docteur Phibes et le Retour de l’Abominable Dr Phibes, dont le rôle titre fut joué par Vincent Price.

Fuest réalisa également La Pluie du Diable, avec  Ernest Borgnine, William Shatner et John Travolta (dont c’est le premier film), film de satanistes dont Anton Lavey lui même (fondateur de l’Eglise de Satan, organisation folklo sataniste plutôt inoffensive qui existe depuis le milieu des 60’s) fut consultant.

La fin de sa carrière se fit à la télé plutôt qu’au cinéma et il se retira du métier à l’aube des années 80.

RIP Mr.Fuest, dont le nom est inscrit depuis bien longtemps au panthéon du cinéma Bis.

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.