Le point sur le casting de Django Unchained de Tarantino


Annoncé au compte goutte, le casting de Django Unchained n’en finit plus de s’allonger, des noms venant continuellement alimenter les news ciné. Petit récapitulatif d’un générique qui semble d’ores et déjà prestigieux.

On savait déjà que le film verrait l’opposition de l’esclavagiste Calvin Candie, interprété par DiCaprio, et de Jaimie Foxx dans le rôle du Django éponyme, esclave libéré par un chasseur de prime allemand (joué par Christoph Waltz), le premier étant propriétaire de la femme du second. Mais à ce fort trio s’ajoute également la prestance d’acteurs chers à Tarantino, comme Samuel L. Jackson ou Kurt Russell (qui reprend le rôle laissé vacant par le départ de Kevin Costner), ou encore Don Johnson.  La liste ne s’arrête pas là, le truculent Tom Savini ayant rejoint l’équipe, ainsi que Michael K. Williams de la série The Wire, Treat Williams (Once Upon a Time in America, Flic ou Zombie ou plus récemment 127 heures), Keith Carradine, Anthony LaPaglia, Joseph Gordon Levitt et RZA, membre fondateur du Wu-Tang Clan, qui avait participé à la B.O de Kill Bill.

Une fois encore, Tarantino fait preuve de goût et d’éclectisme pour le choix de ses acteurs, qu’ils soient star établie, acteur de genre reconnu, has been affectionné par le public, jeune it-boy montant ou même rappeur. Sur ce coup, le réalisateur a toutes les cartes en mains pour frapper un grand coup.

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.