La Colline aux Coquelicots, la Bande Annonce du prochain Ghibli

La sortie d’un film du studio Ghibli est toujours un évènement,  surtout depuis que Hayao Miyazaki a popularisé à travers le monde l’univers et la patte Ghibli. Mais le grand maitre se fait désirer, car si c’est bien un Miyazaki qui signe La Colline aux Coquelicots, ce n’est autre que Goro, son fils, déjà érpouvé avec Les Contes de Terre Mer, sorti en 2006.

Au delà du patronyme lourd à porter quand on fait ce métier (Hayao est un peu un dieu dans sa profession, et plus encore au sein du studio), Goro n’aura de cesse de subir la comparaison avec son illustre pater. Mais un peu comme Julian Lennon, le fiston a quelque peu du mal à se créer un univers propre, sans similitude avec celui de son darron.

Alors soyons indulgent et ne nous limitons pas à la bande annonce avant de crucifier le fils, et attendons le 11 janvier que sortent sur les écrans ce dernier né de la famille Ghibli!

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.