Des noms pour la Quatrième Dimension?

 

 

Une nouvelle version ciné de la Quatrième Dimension / The Twilight Zone serait en préparation sous l’initiative de Warner Bros et de Leo DiCaprio, via sa société de prod, Appian Way. La série des années 50 avait déjà fait l’objet d’une adaptation ciné en 1983, avec la crème des réals de l’époque en matière de SF, Spielberg, Dante, Landis et Miller. On ne s’étonnera donc pas  de retrouver de grands noms de la SF actuelle pour assurer la relève.

Ainsi, quatre réalisateurs ont été approché  pour mettre en boite les différents sketches du film, et pas des moindres vu qu’il s’agit de Christopher Nolan (The Dark Knight), Alfonso Cuaron (Les Fils de l’Homme), Michael Bay (les Transformers), David Yates (les derniers Harry Potter) et Rupert Wyatt (La Planète des Singes: Les Origines), autant dire, pour les plus jeunes, la nouvelle génération à qui l’on doit la SF des années 2000.

Alors aussi rassurante et non définitive soit cette révélation, on n’en oublie pas néanmoins que la première adaptation s’avère plutôt en dessous du niveau de la série, au point que l’on finit par se demander s’il est vraiment possible de retranscrire l’essence même de la série, son ambiance et sa narration particulière…

Le générique mythique de la série:

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.