Scarface: Jamais deux sans trois?

 

Les majors sont des feinteuses, pour preuve la frénésie des remakes qui ne semble toujours  pas apaisée, malgré un ras le bol assez évident du public. Alors quand un concept commence à perdre de son intérêt, la meilleure solution reste d’en changer l’appellation. Maintenant, on parle donc de nouvelle version originale, comme c’est le cas de ce nouveau Scarface envisagé par Universal, selon le site Deadline. Le studio serait actuellement à la recherche de scénaristes pour pondre un script qui reprendrait le pitch commun des versions de 1932 et  de 1983. On retrouverait donc l’histoire d’un immigré  venu vivre le rêve américain, qui va devenir un ponte du trafic de drogue… Bref, le pitch des Scarface.

Reste donc à voir ce qu’apportera d’original cette nouvelle version et surtout qui en seront les artisans, que ce soit au niveau scénaristique ou de la réalisation. Autant dire qu’entre le classique de Hawks et le film culte de De palma, l’entreprise est risquée.

Rappelons que la version de Hawks, ça donnait ça:

 

Et celle de De palma, ça:

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.