Prometheus: enfin, le pitch!

 

Le mystère plane depuis des mois autour de Prometheus, la fameuse préquelle d’Alien, qui n’en est pas vraiment une mais qui se passe avant quand même. Un vague pitch avait été balancé par la Fox cet été, afin de pallier aux rumeurs et autres faux synopsis qui commençaient à fleurir sur la toile.  Mais depuis, point de nouvel élément, ni de nouvelle déclaration pour éclairer le spectateur friand de la plus petite indication sur le projet, du moins, jusqu’à hier, date à laquelle quelques lignes ont été ajouté à la page Facebook du film:

« Ridley Scott, réalisateur d’Alien et de Blade Runner, revient au genre qu’il a aidé à définir. Avec Prometheus, il crée une mythologie incroyable, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur les origines de l’humanité sur Terre qui les mène dans un voyage vers les coins les plus sombres de l’univers. Là, ils doivent s’engager dans la plus terrifiante des batailles pour préserver l’avenir de la race humaine. »

Loin d’être un synopsis précis, cette annonce tend cependant à confirmer les rumeurs selon laquelle le film suivrait une équipe de scientifiques, parti à la rencontre des Space Jockeys, race extraterrestre supérieure qui serait à l’origine de la Vie sur Terre grâce à une mystérieuse technologie, dont les humains veulent s’emparer. Pour se venger, les Space Jockeys lancent à leur trousse leurs Aliens, qui finissent par muter et par se rebeller.

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.