FEST’ival du court métrage de Puteaux : le Palmarès

 

Franck Villette et les membres du jury

La première édition du FEST’ival de Puteaux, organisé par l’association Les Films Avenir, a eu lieu ce week end, regroupant une belle sélection de courts métrages de genre.

L'affichiste Laurent Melki posant à côté d'une de ses oeuvres

 

« Ce fut un grand moment de cinéma, de plaisir, de rencontres et de bonheur. Environ 200 personnes sur les deux jours, ont pu assister ou découvrir des œuvres de qualité, étranges, intenses, décalées, drôles, parfois dures ou gores », confie Franck Villette, président de l’association organisatrice.

Voici donc le palmarès de cette première édition:

L’Accordeur d’Olivier Treiner remporte le Prix du Scenario ainsi que le Prix du Public, tandis que Danny Boy de Marek Skrobecki (Pologne/Suisse) a reçu la Mention Spéciale du Jury. Le Prix du Jury a été remis à Conflit de Pierre Teulières.

Le Prix des écoles de Cinéma a été décerné à La Menace vient de l’espace de Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau  de l’École Cinécréatis de Nantes et le Prix Spécial pour la Technique à l’espagnol Las Horas muertas d’Haritz Zubillaga. Enfin, le Prix coup de cœur de l’association Les Films Avenir a été remis à Clonk de Bertrand Lenclos.

Un franc succès mérité pour cette très belle initiative, les organisateurs préparant déjà la seconde édition. De quoi aiguiser la créativité des fans de genre!

 

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.