Les jeux vidéos adaptés au cinéma, c’est une vieille histoire (souvenez-vous de Super Mario Bros avec Bob Hopkins…) mais globalement, ça donne rarement de grands films, ce qui, pourtant, est loin de décourager les studios. N’en déplaise à Lionsgate qui est toujours à la recherche d’une nouvelle franchise bankable à lancer, la saga Saw étant plus ou moins terminée, bien que les rumeurs d’un 8ème opus restent persistantes.
Alors forcément, quand un jeu créé autant de buzz juste sur sa bande annonce, il devient la cible de pas mal de convoitises. Mais la firme canadienne a raflé la mise en achetant les droits du jeu vidéo en vue d’en faire une adaptation ciné, cherchant à jouer sur le même terrain que Resident Evil, la nouveauté en prime.
Du propre aveu de Joe Drake, président de Lionsgate, Dead Island constitue donc le parfait point de départ pour une nouvelle saga. Un optimisme à tempérer cependant, la plupart des adaptations de jeux vidéos ne faisant guère de bons scores au box office. De plus, les projets de films de zombie se multipliant à la vitesse de l’éclair, les spectateurs pourraient bien être lassés d’avance par un nouveau métrage de morts-vivants…
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de louquer la bande annonce du jeu, la voici:
Lullaby Firefly
Sachant qu’un des gros défauts du jeu est de ne pas avoir de scénario, c’est inquiétant. Le film de zombie est une métaphore, porte un message. En principe.
Il est vrai que l’absence de scénario a rarement été un souci pour adapter des jeux vidéo, avec par exemple le fabuleux Doom (feat. The Rock)…
Moi j’attends Tetris 3D, le film.
Ils ont bien prévu les adaptations de Risk et Cluedo… On arrête pas l’inventivité (enfin, si…)
On peut effectivement douter de la qualité du futur produit dérivé du jeu, il n’empêche qu’à chaque fois que je mate ce trailer j’en ai des frissons…
La musique est tout simplement magnifique!!!
Paix à leurs âmes…