Ridley Scott signe pour un nouveau projet Blade Runner

 

 

Lorsque les droits d’adaptation de Blade Runner avaient été acquis par Alcon Entertainement au printemps dernier, les fans inconditionnels du film culte ont retenu leur souffle.  Allaient-ils osé faire un remake, à une époque où les producteurs n’hésitent pas à exhumer les films les plus improbables? Une préquelle? Une séquelle? A qui allaient-ils confier la tâche à un jeune loup s’étant fait les dents à grand coup d’effets numériques ou à un remaker chevronné? L’idée faisait frémir…

Mais que l’on se rassure tous, quelque soit le projet Blade Runner, c’est officiel, C’est Ridley qui le tournera. Le réalisateur du film original vient effectivement de signer pour la réalisation, alors qu’il est encore en plein tournage de son Prometheus, qui déterre lui aussi un des grands films du cinéaste britannique, Alien, film qu’il avait tourné à l’époque juste avant Blade Runner.

Qu’advienne du projet, la participation du réalisateur intrigue déjà et fait miroiter bien des merveilles! C’est quand même plus sexy que faire un Robin des Bois ou un Gladiator, nan?

MAJ: Andrew Kosgrove d’Alcon a confirmé que le projet serait « une réinvention totale » et qu’Harrison Ford ne ferait donc pas partie du casting. Faire table rase du passé en somme.

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.