Ca s’est passé cette semaine (ou presque)

 

 

Les Oscars boudent la musique de Black Swan

 

Black Swan

Alors qu’il est nominé dans de nombreuses catégories de plusieurs prix et qu’il est pressenti pour rafler un paquet de statuettes, le dernier film de Darren Aronofsky s’est vu refusé l’accès à la catégorie de la meilleure musique originale, la musique du film, composée par Clint Mansell, déjà compositeur sur Requiem for a dream, s’inspirant de musiques pré-existantes comme le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Mais Mansell n’est pas le seul à se retrouver sur la touche pour cette statuette. Carter Burwell, le compositeur de True Grit, le dernier film des frères Coen, mais également de Tout va bien The Kids Are Allright, se voit refuser la nomination pour ces deux films, la musique du premier s’inspirant de thèmes du XIXème et celle du second utilisant trop de chansons additionnelles. Pour la même raison, Michael Brook, qui a composé la BO de The Fighter se voit également disqualifié. La polémique risque de gronder, Le Discours d’un Roi, qui fait parti des favoris, est nominé dans cette même catégorie, malgré son aspect tout aussi peu original…

source: cinemovies.fr

 

 

 

 

 

 

Les 17 minutes inédites de 2001, l’Odyssée de l’Espace retrouvées mais inexploitées..

 

2001, l’Odyssée de l’Espace

17 minutes du chef d’oeuvre de Kubrick ont été retrouvées dans la propriété de la famille du réalisateur au Kansas, comme l’annonçait Warner Bros la semaine dernière. Ces précieuses bobines étaient intégrées au film tel qu’il avait été présenté en 1968 lors d’une avant première mais Kubrick les avait exclu du montage final. Le studio Warner a annoncé cette semaine qu’ils avaient toujours eu connaissance de ces séquences inédites, bien gardées dans leurs archives et qu’ils n’avaient nullement l’intention de les intégrer dans une version longue du film, par respect pour les intentions de l’auteur. Ce qui n’exclut cependant pas la possibilité qu’elles apparaissent en bonus lors d’une prochaine réedition.

source: premiere.fr

 

 

 

 

 

La Tour Sombre

Ron Howard cherche son acteur pour l’adaptation de La Tour Sombre

 

Ron Howard aime adapter des livres au cinéma, a fortiori encore plus lorsqu’il s’agit de best sellers ou d’auteurs à succès. Ainsi, le réalisateur a l’ambition d’adapter la saga fleuve de Stephen King, La Tour Sombre en trilogie pour le cinéma (et en série pour la télé). Reste encore à trouver l’acteur qui portera ce (long) projet et il a déjà quelques idées sur la question. En effet, entre Hugh Jackman et Daniel Craig (dont il a produit le prochain film, Cowboys and Aliens), son cœur balance. Suspense, suspense…

source: allocine.fr

 


 

 

 

 

 

 

Christian Bale retrouve l’histoire chinoise avec Zhang Yimou

 

Alors qu’il s’est fait connaître à 13 ans dans L’Empire du Soleil de Spielberg, film suivant un jeune garçon britannique en 1941 dans le tumulte de Shangai occupée par l’armée japonaise, l’acteur Christian Bale retrouve cette période douloureuse de l’histoire de la Chine en jouant dans le prochain film de Zhang Yimou, Nanjing Heroes, portant cette fois sur le massacre de Nankin que l’armée japonaise a perpétré en 1937. Bale y incarnera un prêtre catholique qui abrita des étudiants et des prostituées dans son église durant le massacre. Le tournage devrait débuter le mois prochain pour une sortie annoncée pour décembre 2011.

source: commeaucinema.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Lullaby Firefly

 

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.