Hot Tub Time Machine
De Steve Pink
Avec John Cusak, Clark Duke, Craig Robinson, Rob Corddry et Chevy Chase
Etats-Unis – 2010- 1h39
Rating:
Trois quarantenaires immatures et un adolescent gras et moche remontent le temps grâce à un jacuzzi magique qui les ramène en 1986. Afin de ne pas provoquer de paradoxe temporel et ainsi disparaître, l’ado va devoir s’assurer que sa mère, qui était à l’époque une pouffe avec le feu au cul, s’envoie bien en l’air afin d’assurer sa descendance. Cela lui permettra également de connaître l’identité de son père inconnu.
Dans la série des comédies fantastiques ratées, La Machine à Démonter le Temps se vautre dès son premier gag dans l’humour pipi-caca pour y patauger jusqu’à la fin. On dégueule, on a du sperme sur la tronche, on voit sa mère prise en levrette… Nous ne sommes pas contre le fait d’être potache de temps en temps mais ici c’est affligeant. A côté, American Pie donne l’impression d’avoir été écrit par Woody Allen tellement c’est lourd, gras et pas drôle. Si on peut sourire une ou deux fois, le film ne décolle jamais au-delà du mauvais goût. On a d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi John Cusak et Steve Pink, tous deux scénaristes sur High Fidelity, se sont investis dans cette comédie régressive.
Côté fantastique, c’est également sans intérêt tant le scénario de La Machine à Démonter le Temps emprunte énormément à celui de Retour vers le Futur : le jeune qui va disparaître si ses parents ne se rencontrent pas, l’escroc s’enrichissant par ses connaissances de l’avenir, la chanson moderne jouée à un public du passé… Du décongelé et, au final, rien à sauver dans ce film ultra naze!
The Vug
un chef d’œuvre. moi je ne me lasse pas de le regarder avec mon pote juju
le coup du bras, google… un tres grand classique