Regan VS Nell : The Battle of The Exorcism

 

 

Nom :Regan MacNeil

Age : 13 ans

Lieu de résidence : Georgetown dans la banlieue de Washington

Background : Fille de l’actrice Chris MacNeil, qui l’élève seule depuis son divorce. Mère du genre mondaine et au goulot facile. Vient d’un milieu plutôt aisé. Elevée dans le plus pur athéisme.

Avant la possession : Regan est une petite fille attachante et pleine de vie qui aime les chevaux et dessiner ou fabriquer des animaux en pâte à sel.

Démon : Pazuzu

Prouesses acrobatiques : est capable de descendre les escaliers en faisant le pont et en crachant du sang. Tourne sa tête à 180°.

Langue de prédilection : l’Anglais (pour la version US), le Français (pour la version VF) mais à l’envers.

Manifestations démoniaques : n’hésite pas à plomber l’ambiance d’une soirée organisée par sa mère en menaçant de mort les convives et en pissant sur le tapis devant eux. Voit son visage se couvrir de plaies, son teint devenir de plus en plus verdâtre. Fait voler les objets. S’automutile les parties génitales avec un crucifix. Vomit à la gueule des prêtres une substance verte.

Antagonistes terrestres : Le père Merrin, archéologue à ses heures perdues, spécialiste des exorcismes.  Le père Karras, autant psy qu’ecclésiastique en pleine crise de foi depuis que sa mère est morte dans l’hôpital psy où il l’avait faite interner.

Phrase culte : le mythique « Ta mère suce des bites en Enfer »

† † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † †

Nom: Nell Sweetzer

Age : 16 ans

Lieu de résidence : Ivanwood en Louisiane

Background : Fille d’un fermier plutôt humble. Vit seule dans la ferme familiale avec son père un peu porté sur la bouteille et son frère depuis la mort de sa mère.

Avant la possession : Nell est issue d’une famille très bigote. Elle aime faire de jolis dessins de Jésus et ses saints, et jouer des airs sacrés avec sa flute à bec.

Démon : Abalam

Prouesses acrobatiques : Nell a la capacité de se contorsionner et aime à se tordre le cou, comme les doigts. Elle arrive à jouer de la flute tout en parlant avec deux voix différentes, tour à faire palir le meilleur ventriloque.

Langue de prédilection: latin

Manifestations démoniaques : Nell a la fâcheuse habitude de tuer les animaux (de l’éviscération de bétail au décalquage de mignon petit chat) et de lacérer son entourage. Vomit une sympathique bouillie jaunasse dans la chambre d’hôtel du révérend Marcus. Ne supporte plus de porter de croix.

Antagoniste terrestre : le Révérend Cotton Marcus, prêcheur filou qui profite de la crédulité de ses fidèles  pour gagner des ronds en effectuant des exorcismes bidons.

Phrase culte : aime proposer  au prêtre, avec une voix de femme adulte, de lui faire une petite gâterie.

 

 

Lullaby Firefly

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email
Tags:

About Lullaby Firefly

Créature assemblée par les mains expertes d’un obscur savant fou d’origine bavaroise à l’accent tranchant comme un scalpel, Lullaby Firefly profite chaque année de la nuit d’Halloween pour s’illustrer dans quelques macabres méfaits, comme le vol de sucettes et le racket d’oursons en gélatine. Oubliant souvent sa tête dans le frigo, rempli de restes de villageois qu’elle affectionne particulièrement, elle se rend régulièrement dans la clinique du Docteur Satan pour un petit rafistolage express, secret de son éternelle jeunesse.