Critique d’ Iron Man 2

VN:F [1.9.22_1171]
Notez ce film
Rating: 2.8/5 (6 votes cast)

 

Iron Man 2

De Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson

Etats-Unis – 2010 – 1h57

Rating: ★★★☆☆

Anthony Edward Stark est de retour et le monde entier sait qu’il est Iron Man.

Toujours aussi prétentieux, flambeur et sympathique, Le grand TONY se fait beaucoup d’ennemis. La concurrence ainsi que le gouvernement veulent son armure. Bien entendu, il ne compte pas divulguer le secret de celle-ci, ce qui irrite particulièrement les différentes nations du monde ainsi que les médias. D’après notre multimilliardaire, « personne ne pourra confectionner une arme similaire avant une vingtaine d’années ». Et c’est la l’erreur. Il néglige que mettre un Mickey Rourke alias Whiplash, avec un fort accent Russe dans le trou du cul du monde équipé du  couteau suisse de Mac Gyver peut faire un vrai carnage. Et si en plus, il pactise avec le concurrent le plus fortuné de notre héro (Justin Hammer joué par Sam Rockwell), cela fait apparaitre une armée de droïdes.

Stark aura donc besoin d’aide et c’est pourquoi nous allons retrouver, non pas un, non non messieurs dames, mais deux « Iron Man ». Car le lieutenant-colonel Jim Rhodes joué par Terrence Howard dans  Iron Man 1 et repris par Don Cheadle dans le 2, enfile l’armure.

Donc, c’est bien la suite du un, mais avec plus de ferraille.

On notera quand même un petit clin d’œil à Captain America et n’oublieront pas le passage de Tony dans L’Incroyable Hulk de  Louis Leterrier, ou celui-ci annonçait qu’il comptait mettre en place une équipe qui sera de toute évidence  The Avengers prévu pour 2012 dans les salles, avec des personnages tels que  Captain América et  Thor prévus quant à eux pour 2011.

Et on rappellera également que la belle Scarlett Johansson incarne le rôle de « la veuve noire ». (Ce qui fait un bien fou de la voir dans un personnage moins « gnangnan » qu’a l’accoutumé)

Samuel L.Jackson se colle à Nick Fury (l’un de mes personnages préférés dans « Marvel Vs Capcom 2 » sur consoles de jeux vidéo) et qui fut, il y’a quelques années, joué par le grand et beau David Hasselhoff dans un téléfilm du même nom « Nick FURY » de Rod Hardy. (1998)

Gwyneth Paltrow alias Pepper Potts, qui, si l’on suit les « Marvel », devrait fort probablement faire son apparition en tant que Iron Woman dans le troisième volet prévu pour 2011.

Bref, cela nous promet encore de belles années de Super Heros à venir !

N. McClane

Acheter le DVD sur Amazon:

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • email

About Celluloidz